Musique dansante, 10 morceaux pour réveiller cette envie irrésistible de danser.

L’esprit de la danse sommeille en chacun de nous … Vous le savez, certaines musiques, certains rythmes ont cette capacité incomparable à réveiller quasiment instantanément en nous une envie irrésistible de danser.

Que ce soit pour un mariage ou toute autre soirée de fête, une liste de musique dansante est indispensable. Non seulement une bonne programmation musicale contribue largement à l’ambiance mais elle éveille également une émotion particulière chez vos invités. Selon certains Dj dont je fais partie, il existe des morceaux universels qui mettent tout le monde d’accord. Passer à un moment donné de la soirée ces musiques dansantes, c’est assurer une ambiance de folie !

Nous sommes donc d’accord : avoir sous la main une playlist pour faire danser est indispensable ! La difficulté ici, c’est que ce n’est pas toujours facile de savoir quels sont les morceaux qui font danser le maximum de personnes. Il n’est jamais aisé de choisir les « bons » sons qui seront appréciés par tous lorsqu’on ne s’y connaît pas. Voilà pourquoi, j’ai décidé de rédiger cet article pour vous aider à réussir toutes vos animations.

Voici 10 tubes légendaires qui peuvent lancer votre soirée à un rythme effréné … Il suffit bien souvent de passer ces morceaux choisis au bon moment pour voir chacun de ses invités avoir une envie dingue de danser !

Passons sans plus attendre ces 10 morceaux incontournables en revue :

01 – Think d’Aretha Franklin

Paru dans son album « Aretha Now » en 1968, Think est l’un des titres de la « Reine de la Soul » Aretha Franklin, les plus connu. La version la plus dansante est la version jouée en featuring avec « Les Blues Brothers ». Croyez en mon expérience, c’est un morceau incontournable pour faire venir un maximum de personnes sur la piste de danse. Dès le début du morceau, les gens se précipitent sur le dance floor !

02 – Can’t Take My Eyes Off You de Boys Town Gang

Sorti à la même époque, en 1967 par Frankie Valli, ce morceau repris en version Disco en 1982 par Boys Town Gang est également une valeur sûre pour faire la fête ! « Can’t Take My Eyes Off You » est une musique dansante qui plaira au plus grand nombre ! Le groupe et le titre ne sont pas très connus mais la danse est irrésistible ! Le titre a su traverser les générations tout en gardant son succès.

03 – Celebration de Kool & The Gang

Sortie en 1980, « Celebration » est l’une des chansons les plus célèbres de ce groupe de Funk. Musique de circonstance pour une soirée de mariage, le morceau est resté longtemps N°1 des chansons les plus populaires aux USA. S’il fait partie de ce classement des musiques dansantes, c’est bien pour sa capacité à mettre une ambiance fun. Une fois le morceau joué, il est impossible de rester indifférent.

04 – September de Earth, Wind and Fire

Sortie en 1978, le titre « September » a fait danser et continue à faire danser des millions de personnes à travers le monde. Ecrite par Maurice White, Al McKay et Allee Willis, cette musique dansante est un vrai régal pendant les cérémonies. En effet, bien que les paroles ne soient pas en français, le seul rythme de la musique suffit pour lever les foules.

05 – Hit the road jack de Ray Charles

Sortie en 1961, ce standard de jazz américain est un tube inter générationnel ! Nombreux sont ceux en effet qui au démarrage du morceau se lèvent de leur chaise pour aller danser un « rock » endiablé ! C’est compréhensible : le titre possède tous les critères pour vous faire danser. Un incontournable du genre, d’où sa présence dans cette playlist de musiques dansantes.

06 – I Gotta Feeling des Black Eyed Peas

Sorti en 2009, ce morceau réalisé par David Guetta est entré dans le livre des records pour sa durée en tête des ventes. Réussite incontestable, ce titre marque le début du succès mondial de l’Electro ! Apprécié pour son style électrisant réussi, « I Gotta Feeling » est un titre dansant universel. De nombreux Dj aiment aujourd’hui passer ce morceau festif car le succès est toujours au rendez-vous !

07 – Starlight The supermen lovers

Succès international du projet French Touch, The Supermen Lovers, « Starlight » écrit par Mani Hoffman, sort en 2001. Dans un style assez original, cette musique transmet une émotion puissante à tous les invités. Idéale pour les mariages, elle permettra d’enrichir votre playlist. Si vous êtes fan de House music, vous allez adorer ce titre sans limite. Une valeur sûre à diffuser sans hésiter !

08 – Lady (Hear me tonight) de Modjo

« Lady » du groupe français de House Modjo s’est fait connaitre rapidement au début de l’été 2000. En un mois seulement après sa sortie officielle, ce titre bat déjà de nombreux records. La raison est simple : il est tout simplement particulièrement réussi et apprécié du grand public. Il mérite donc amplement sa place dans cette playlist et fera danser un grand nombre de vos invités.

09 – Freed From Desire de Gala

Premier succès international de la chanteuse italienne Gala, le tube « Freed from desire » est sorti en 1996. Référence de la dance des années 90, cette chanson fait danser à coup sûr. En effet, le titre s’est montré transgénérationnel et continue d’animer les célébrations. Si vous êtes fans de bonne ambiance, cette musique est une excellente idée pour faire bouger votre public.

10 – Happy de Pharrel Williams

Pour finir, le dernier titre de ma sélection n’est nul autre que « Happy ». Sorti en 2013, ce morceau est celui qui est resté le plus longtemps Numéro 1 des ventes depuis la création du Top 50. Cette musique se retrouve aujourd’hui dans presque toutes les playlists pour danser. Pas besoin de vous faire un dessin, C’est un MUST en terme d’ambiance !

Playlist pour danser ou musique dansante : ce qu’il faut retenir

Il y a beaucoup de très bonnes musiques dansantes alors je dois vous avouer que définir une short list de 10 morceaux pour faire la fête n’a pas été facile pour moi !

J’aurai pu vous faire une liste bien plus longue mais le défi était (je l’ai accepté comme tel)², de ne retenir que 10 morceaux choisis ! C’est chose faite.

Maintenant, avoir une playlist de musique dansante, c’est bien ! Mais cela ne suffit pas pour animer une soirée complète dans la bonne humeur du début à la fin …

En effet, il est aussi très important de savoir quel titre est adapté à tel type de soirée ou de savoir quel titre passer à tel ou tel moment de la soirée…

Le mieux que je puisse vous conseiller et vous le comprendrez aisément puisque c’est mon métier 😉, c’est de faire appel à Dj professionnel pour gérer votre soirée.

Pour une célébration comme un mariage pour laquelle il ne faut surtout pas se louperc’est le spécialiste qu’il vous faut absolument avoir à vos côtés pour assurer l’ambiance tout au long de votre soirée !

Call Now Button